Par Ben Sunding, responsable du programme du camp

Récemment, j'ai lu beaucoup de nos anciens articles de blog. Qu'il s'agisse de Camp, de Hante ou de l'Outdoor Academy, ils semblent toujours me faire sourire. C'est tellement amusant pour moi de lire les aventures farfelues passées et présentes d'Eagle's Nesters. En lisant l'un de ces articles de blog, je suis finalement tombé sur la traduction de Hante. C'était une question qui m'intéressait toujours mais que j'avais négligé de poser. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Hante signifie "Je suis parti et j'ai appris". Il m'est difficile de penser à d'autres termes qui résument si bien le sens de ces aventures, car c'est vraiment ce qu'est un Hante. Un groupe de personnes se rassemblent pour être poussés hors de leur zone de confort et dans un endroit qui leur est nouveau et inconnu. Tout au long de leurs randonnées, pagaies et escalades, les aventuriers de Hante apprennent à se connaître, à se connaître et à découvrir le plein air de nouvelles façons.

Alors que je continue à réfléchir sur Hante, sa signification et son histoire, je ne peux m'empêcher de penser à mes propres expériences avec le programme. À l'été 2021, j'ai eu la chance d'être choisie pour aider à diriger un voyage dans le nord-ouest du Pacifique avec deux de mes amis, Ailey et Jenna. Nous serions en randonnée dans le parc national olympique, puis dans le parc national des North Cascades, et nous terminerions le voyage en kayak de mer dans les îles San Juan. À l'époque, je n'avais entendu des histoires sur Hante qu'à travers ses anciens participants, qui parlaient toujours de leurs aventures avec une lueur dans les yeux. J'étais ravi de partir en voyage vers de nouveaux endroits fascinants, accompagné de deux humains incroyables, menant un groupe d'adolescents loufoques et tout aussi incroyables dans une nouvelle aventure.

Avant que je ne le sache, Ailey, Jenna et moi nous sommes rencontrés à Seattle, WA. Nous avions été informés de notre voyage, fournis avec tout le matériel nécessaire et faisions les derniers préparatifs avant l'arrivée de notre groupe le lendemain. Cette nuit-là, j'étais trop excité pour dormir. J'ai naïvement pensé à tout le plaisir magique que nous étions sur le point d'avoir. Hantes possède des quantités infinies de plaisir, mais notre voyage spécifique a eu plusieurs cerceaux logistiques à franchir.

La première chose qui s'est produite, c'est qu'il nous a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour obtenir une fourgonnette de location pour quinze passagers. Cela nous a pris presque toute la journée. Quand nous avons finalement eu la camionnette, nous avons emballé tout le monde et tout, puis nous nous sommes rendus à notre premier camping. Le lendemain, nous partirions pour le Parc National Olympique. Cependant, Olympic serait son propre obstacle. Nous avons fini par rencontrer des quantités de trafic apparemment sans fin en raison du fait que le parc était en surcapacité. Cela nous a conduit à un démarrage beaucoup plus tardif que prévu. Néanmoins, nous avons commencé le sentier, étourdis de faire enfin de la randonnée. J'ai rencontré un type de beauté différent de ce que j'avais connu auparavant. Nous avons passé environ 6 jours sur le sentier et chaque jour était plus incroyable que le précédent. C'était vraiment gratifiant d'être dans un endroit aussi pittoresque après toutes les difficultés qu'il a fallu pour y arriver.

À la fin de la semaine, nous sommes sortis des fourrés des bois et avons atteint notre parking à emporter. Tout le monde a enlevé ses bottes et nous avons eu un bon déjeuner paisible dans l'herbe ombragée. Lorsque les gens ont commencé à essayer des combinaisons alimentaires intéressantes, comme le beurre de cacahuète et le fromage, nous savions qu'il était temps de reprendre la route. Nous avons rechargé notre camionnette une fois de plus, mais à notre grande consternation, la porte coulissante ne s'est pas verrouillée. Nous nous sommes assis sur le parking pour jouer à des jeux et à des énigmes avec les enfants pendant que chaque chef essayait à tour de rôle d'appeler le camp, la société de location et de trouver un mécanicien, le tout avec un mauvais signal de téléphone portable. Jenna a fini par trouver comment faire en sorte que la porte reste verrouillée, mais nous avions encore besoin d'un mécanicien pour examiner la camionnette.

Nous nous sommes dirigés vers la ville la plus proche, Forks, WA. C'est vrai, la ville de Twilight. Il y avait des photos de Robert Pattinson partout. Grâce à des habitants très serviables, nous avons pu ajuster nos plans assez facilement. Nous avons été redirigés vers un camping avec accès au volant et utilisés le lendemain pour les douches, la lessive et pour savoir quoi faire avec la camionnette. Entre nous, les dirigeants et les gens de retour au camp, nous avions du mal à entrer en contact avec la société de location de voitures, et chaque réponse qu'ils nous donnaient ne faisait que nous envoyer plus de terriers de lapin. Finalement, après une journée d'appels téléphoniques, un tout nouveau quinze pla fourgonnette d'assenger est arrivée.

La prochaine section de notre voyage commençait et nous nous sommes dirigés vers un camping qui serait notre point à mi-chemin du parc national de North Cascades. Nous y avons passé la nuit et avons prévu de partir très tôt le lendemain matin, car le lendemain serait une grosse journée de voyage. Avant que nous ne le sachions, le soleil se levait lentement et nous nous sommes tous précipités pour rassembler nos affaires. Ce matin-là, nous avons pris un ferry pour notre prochaine destination. La brise d'été sur le ferry était impeccable et nous avons même pu voir des orques ! Cet après-midi-là, nous avons récupéré notre ravitaillement, sommes allés dans le parc national de North Cascades et sommes arrivés à notre camping spacieux qui regorgeait de lapins très mignons. Nous nous sommes organisés avec nos affaires, avons beaucoup joué au frisbee et nous nous sommes préparés à retourner dans les bois le lendemain.

Tout se passait bien et nos luttes semblaient être derrière nous, mais alors que nous nous préparions à commencer notre excursion dans les North Cascades, j'ai réalisé que j'avais négligé d'emporter deux articles cruciaux pour toute randonnée. Des heures et des heures de route, mes chaussures de randonnée étaient assises sur une table de pique-nique à notre ancien camping, attendant d'être emballées dans la camionnette. J'étais tellement en colère contre moi-même. Tous les autres obstacles que nous avions rencontrés étaient tout simplement hors de notre contrôle et nous nous y étions adaptés avec grâce, mais c'était de ma faute. Heureusement, nous avions deux véhicules, un pour le ramassage et un pour le retour, il a donc été décidé que j'irais dans un REI à environ une heure et demie et que je prendrais de nouvelles bottes pendant que le reste de l'équipe ferait une courte randonnée ce jour-là. .

J'ai passé le trajet là-bas à être très dur avec moi-même. J'avais l'impression d'avoir laissé tomber le groupe. Je me suis précipité à travers REI en mission pour trouver leur section de chaussures. J'ai eu la chance d'obtenir les dernières bottes qu'ils avaient à ma taille. Je suis ensuite retourné à North Cascades et j'ai été soulagé lorsque j'ai commencé à entendre les rires de notre groupe. J'accélérai mon pas, prêt à être réuni. Quand je suis finalement arrivé au camping, j'ai été accueilli par un désinvolte, "Hé, qu'est-ce qui t'a pris si longtemps?"

J'ai éclaté de rire. Notre voyage avait inclus de nombreux moments stressants, mais ce sont des moments comme ceux-ci qui ont vraiment fait de notre Hante ce qu'il était. Notre groupe n'a jamais manqué de trouver de l'humour dans chaque situation. Le message que j'ai reçu était essentiellement « Alors, vous avez perdu vos bottes ? D'accord, achetez une nouvelle paire pour que nous puissions continuer à nous amuser. Je me retrouve souvent stressé par certaines situations qui ne sont vraiment pas si graves dans le grand schéma des choses. J'ai l'impression que c'est dans ces moments-là que l'humour est le plus important. Trouver de l'humour dans ces scénarios me donne une chance de respirer et de me réinitialiser. Ensuite, je peux être un résolveur de problèmes efficace.

Cet après-midi a été rempli de jeux, de blagues et de fous rires. Nous avons trempé nos pieds et trempé nos têtes dans la rivière à côté de nous. Devant nous, il y aurait encore plus d'obstacles : peurs du covid, verrouiller les clés dans la voiture, un renard voler nos médicaments (oh mon dieu !), mais chaque problème que nous avons réussi à surmonter en grande partie grâce à notre capacité à prendre une seconde pour nous réaligner. Lors de Hante ou de tout autre type de grande aventure, il y aura toujours des choses qui iront à l'encontre de votre plan. Mais lorsque vous avez des amis qui vous soutiennent, un état d'esprit résilient et un bon sens de l'humour, vous pouvez tout surmonter.

C'est ce que j'ai appris en partant sur Hante.